MDA-Genève Activités 50+

Rester en forme, créatif et autonome après 50 ans !

menu

MDA-A50+

Le MDA-A50+ est une association laïque et apolitique à but non lucratif reconnue d’utilité publique regroupant près de 4000 membres.

Notre mission est d’offrir une certaine qualité de vie aux seniors (dès 50 ans), à favoriser leur rôle dans la société et à faire reconnaître leurs compétences.

Nous proposons une soixantaine d’activités dans des domaines variés qui encouragent les seniors à rester actifs et autonomes, à acquérir de nouvelles connaissances, à cultiver leur savoir être et à maintenir leurs capacités physiques, morales et intellectuelles.

+61

disciplines proposées

55
participants par jour

3’800

membres du MDA-A50+

209

bénévoles

30

professeurs

3

permanents
pexels-anna-shvets-5257616

Valeurs et mission

pexels-anna-shvets-5257616

Nous avons tous les capacités et la responsabilité de prendre soin de nous et des autres.

Ce constat anime l’esprit du MDA-A50+ et son action en faveur des seniors du canton de Genève. Après une vie souvent bien remplie par les réalités familiales, professionnelles et sociales, les seniors regorgent de connaissances et d’expériences à mettre encore à profit.

Ainsi, à travers nos ressources et une multitude d’activités, nous souhaitons contribuer modestement, mais concrètement, à l’épanouissement individuel et social des aînés dans la société. 

Votre publicité dans le Bulletin Activités 50+

N’hésitez pas à nous contacter pour publier une annonce dans notre Bulletin d’information ACTIVITES 50+ (parution trimestrielle).

Avantages

Nos membres disposent de divers avantages sur les prestations et produits ci-dessous:

Abonnements OSR / Cappella Genevesis / Cinéma des aînés / Compagnie des mots / Ciné séniors / Ensemble variante / Magazine générations /Théâtre de la ville de Genève / Verbier festival et tant d’autres

pexels-trang-doan-1092730
janv. 10 2022 8
janv. 10 2022 8

Notre histoire

Originaire du canton de Vaud, le Mouvement des Aînés (MDA) voit officiellement le jour à Lausanne en 1973 lors de son assemblée constitutive. En réponse au grand engouement rencontré, d’autres sections se développeront également progressivement dans les cantons de Genève, Neuchâtel et Jura francophone, Fribourg et Valais. 

NewLogo_512x512.png

Pour des raisons de sécurité, tous les membres ayant eu un accès sur l’ancien site du MDA-A50+ recevront par courriel la notification de création de leur nouveau compte. Dans l’intervalle, contactez plutôt le secrétariat par téléphone pour les inscriptions à nos activités. Merci pour votre compréhension.