MDA-Genève Activités 50+

Rester en forme, créatif et autonome après 50 ans !

menu

Résumés | On a lu pour vous: « l’hôtel de oiseaux » de Joyce Maynard

Club de lecture

Edition Philippe Rey, 2023

L’autrice américaine qui partage sa vie entre le New Hampshire et le Guatemala, nous offre une fresque chatoyante de quatre décennies de la vie d’une femme, marquée par des tragédies, vicissitudes, trahisons mais à qui le destin offre à chaque fois la possibilité de se relever et de se réinventer.

L’histoire démarre à la fin des années 60 entre New York, la Côte Ouest, la guerre du Vietnam, les festivals pop et la vie hippie.

En 1970, premier chamboulement, Joan perd sa mère dans un attentat terroriste à New York, devient Amélia et part vivre à San Francisco avec sa grand-mère.

En 1990, seconde tragédie, elle perd son mari et son petit garçon et part dans un road trip improbable qui va la conduire dans un pays d’Amérique centrale, dans un village, entre restes de culture maya et culture post baba cool…

Aux côtés de Leila, dans son hôtel délabré elle va recommencer à vivre, au pied d’un volcan, au bord d’un lac turquoise, au milieu d’une nature flamboyante…

Les drames ne sont pas finis pour autant, mais Amélia trace son chemin vers la sérénité, le pardon, une forme de bonheur.

Ce roman m’a touchée. L’écriture est « colorée » , on se laisse porter par elle et on plonge dans les images qu’elle propose…

 

Note : 5*

 

Mireille Excoffier

Photo : pexel.com
Lien pour cette activité
Partager cette activité:

Je souhaite m’inscrire à l’activité suivante :

Résumés | On a lu pour vous: « l’hôtel de oiseaux » de Joyce Maynard

Conditions particulières

Pas de conditions particulières pour cette activité

Nous sommes désolé, il n’est plus possible de s’inscrire pour cet évènement !

NewLogo_512x512.png

Pour des raisons de sécurité, tous les membres ayant eu un accès sur l’ancien site du MDA-A50+ recevront par courriel la notification de création de leur nouveau compte. Dans l’intervalle, contactez plutôt le secrétariat par téléphone pour les inscriptions à nos activités. Merci pour votre compréhension.