MDA-Genève Activités 50+

Rester en forme, créatif et autonome après 50 ans !

menu

Résumés | On a lu pour vous: « Les mémoires d’un chat » de Hiro Arikawa

Club de lecture

édition Actes Sud 2017

Un chat errant vit à Tokyo. Un jour, il est victime d’un accident. Gravement blessé, il est recueilli par Satoru, un homme vivant seul. Ce dernier le soigne et s’y attache. Durant 5 ans le chat qui se prénomme Nana va partager la vie de cet homme.

Mais un jour, pour une raison inconnue, Satoru doit se séparer de son chat et fait appel à ses amis d’enfance pour trouver un nouveau lieu de vie à Nana. S’ensuit alors un voyage à travers le Japon avec la rencontre de plusieurs amis de Satoru. A travers ces déplacements, le lecteur découvre peu à peu l’histoire de cet homme.

L’auteur fait aussi parler Nana. Le chat n’arrête pas d’effectuer des commentaires sur ce qu’il entend, voit. Il est d’une grande complicité avec son maître.

A la fin du livre, la raison de séparation de Nana et de son maître est dévoilée.

Cet ouvrage offre au lecteur la découverte du Japon, de ses habitants et d’un lien très fort entre un chat et son maître.

Arianne Meyer

Photo : pexel.com
Lien pour cette activité
Partager cette activité:

Je souhaite m’inscrire à l’activité suivante :

Résumés | On a lu pour vous: « Les mémoires d’un chat » de Hiro Arikawa

Conditions particulières

Pas de conditions particulières pour cette activité

Nous sommes désolé, il n’est plus possible de s’inscrire pour cet évènement !

NewLogo_512x512.png

Pour des raisons de sécurité, tous les membres ayant eu un accès sur l’ancien site du MDA-A50+ recevront par courriel la notification de création de leur nouveau compte. Dans l’intervalle, contactez plutôt le secrétariat par téléphone pour les inscriptions à nos activités. Merci pour votre compréhension.