MDA-Genève Activités 50+

Rester en forme, créatif et autonome après 50 ans !

menu

Résumé | « Un Animal Sauvage » de Joël Dicker

Club de lecture

Note : 

« Un Animal Sauvage» de Joël Dicker, Edition Rosy et Wolfe

Ce polar doublé d’un thriller psychologique tient en haleine du début à la fin. L’histoire narrée à rebours est construite comme avec des pièces de puzzle.

Au fil d’une lecture haletante, des événements qui semblent disparates s’imbriquent les uns avec les autres. Le 22 juillet 2022, deux mystérieux cambrioleurs nommés la Casquette et la Cagoule braquent une bijouterie genevoise. On ne connaîtra leur identité qu’à la fin du récit. Vingt jours avant ce hold-up, une brillante avocate mariée avec Arpad, un banquier, fête ses quarante ans. Le couple mène une vie idyllique dans une superbe maison de verre située dans la commune de Cologny. Ils sont beaux et richissimes, mais les apparences vont s’avérer mensongères.

Par petites touches insidieuses, Dicker introduit des personnages inquiétants. Greg, le policier d’élite qui espionne Sophie dans sa maison de verre. Il est obsédé par elle. Un homme rôde autour de la maison. Les intrigues s’enchaînent avec des rebondissements inattendus jusqu’au dénouement époustouflant. Ce récit écrit avec un style sobre est aussi, en filigrane, une critique sociale sur le monde opaque des banques et des très fortunés.

Swietlana de Brouhns

 

Photos prises par Mme De Brouhns
Lien pour cette activité
Partager cette activité:

Je souhaite m’inscrire à l’activité suivante :

Résumé | « Un Animal Sauvage » de Joël Dicker

Conditions particulières

Pas de conditions particulières pour cette activité

Nous sommes désolé, il n’est plus possible de s’inscrire pour cet évènement !

NewLogo_512x512.png

Pour des raisons de sécurité, tous les membres ayant eu un accès sur l’ancien site du MDA-A50+ recevront par courriel la notification de création de leur nouveau compte. Dans l’intervalle, contactez plutôt le secrétariat par téléphone pour les inscriptions à nos activités. Merci pour votre compréhension.