MDA-Genève Activités 50+

Rester en forme, créatif et autonome après 50 ans !

menu

Résumé | « L’Ombre d’Euphrosyne » de Magali Ors

Club de lecture

Note : 4

« L’Ombre d’Euphrosyne » de Magali Ors Edition Slatkine, 2023

Ce roman tourne autour d’un richissime financier, Charles Dompierre, et de sa famille : Emmanuelle, sa fille, employée dans la société de son père, gérante d’un immeuble à Champel, dont le mari Christophe, qui travaille aussi dans l’entreprise, est du genre arriviste ; sa soeur Myriam qui passe d’un amour à un  autre et vit à ce moment-là une passion avec un journaliste,  et sa secrétaire et dernière conquête, Renata di Losio,  flamboyante, improbable, née sous X et à la recherche de sa famille biologique.

Presque tout ce petit monde se retrouve dans la salle du Grand Conseil du canton de Genève en tant que députés. Mais ce qui est savoureux, c’est qu’ils sont tous affiliés à des partis très différents : la fille est socialiste, son mari populiste et la maîtresse trotskiste !

On peut dès lors imaginer les passions, les complots qui vont se déchaîner à l’intérieur de la famille mais aussi du milieu politique. Magali Orsini dénonce aussi la puissance et l’autorité des marchés financiers qui peuvent faire et défaire des empires d’un coup de téléphone, ou presque…

Mais que vient faire l’ombre d’Euphrosyne, héroïne du précédent roman de Magali Orsini, dans cette galère ….. ?

Mireille Excoffier

Photo : pexel.com
Lien pour cette activité
Partager cette activité:

Je souhaite m’inscrire à l’activité suivante :

Résumé | « L’Ombre d’Euphrosyne » de Magali Ors

Conditions particulières

Pas de conditions particulières pour cette activité

Nous sommes désolé, il n’est plus possible de s’inscrire pour cet évènement !

NewLogo_512x512.png

Pour des raisons de sécurité, tous les membres ayant eu un accès sur l’ancien site du MDA-A50+ recevront par courriel la notification de création de leur nouveau compte. Dans l’intervalle, contactez plutôt le secrétariat par téléphone pour les inscriptions à nos activités. Merci pour votre compréhension.