MDA-Genève Activités 50+

Rester en forme, créatif et autonome après 50 ans !

menu

Résumé | Les ailes collées

Club de lecture

« Les ailes collées » de Sophie de Baere, Prix 2022 Maison de la Presse Edition Lattès

L’amour, qu’il soit lien amoureux ou filial, est le fil conducteur de ce roman attachant, avec ses rencontres improbables, ses failles, ses non-dits, ses renoncements, sa dépendance aux normes sociales.

Plusieurs thématiques traversent l’histoire de Paul, Joseph, Blanche

« Les ailes collées » de Sophie de Baere, Prix 2022 Maison de la Presse Edition Lattès

L’amour, qu’il soit lien amoureux ou filial, est le fil conducteur de ce roman attachant, avec ses rencontres improbables, ses failles, ses non-dits, ses renoncements, sa dépendance aux normes sociales.

Plusieurs thématiques traversent l’histoire de Paul, Joseph, Blanche et…….., Ana, Yvan, Eric et Richard : la différence, le renoncement, le harcèlement scolaire, la montée de la violence, la pression sociale. Toutes ces existences vont être bouleversées à jamais, des secrets vont être enfouis durant la première période du récit :1983-84.  Le destin rattrapera tout le monde vingt ans plus tard et dévoilera la force des liens filiaux notamment, forcera les choix et les renoncements et laissera place à l’espoir pour certains d’un nouveau départ.

La qualité de l’écriture, tout en délicatesse et en sincérité, très visuelle, fait de ce récit un roman lumineux, un brin sociologique.

Mireille Excoffier

Lien pour cette activité
Partager cette activité:

Je souhaite m’inscrire à l’activité suivante :

Résumé | Les ailes collées

Conditions particulières

Pas de conditions particulières pour cette activité

Nous sommes désolé, il n’est plus possible de s’inscrire pour cet évènement !

NewLogo_512x512.png

Pour des raisons de sécurité, tous les membres ayant eu un accès sur l’ancien site du MDA-A50+ recevront par courriel la notification de création de leur nouveau compte. Dans l’intervalle, contactez plutôt le secrétariat par téléphone pour les inscriptions à nos activités. Merci pour votre compréhension.