Partager cette activité:
« Et la joie de vivre » de Gisèle Pelicot, Ed Flammarion, 2026
Ce récit poignant, parfois très dur, analyse les mécanismes de l’emprise.
Il veut démontrer un besoin de comprendre, non pas pour pardonner mais pour se libérer du poids des mensonges accumulés à son insu pendant tant d’années.
C’est une façon pour Gisèle Pélicot de se réapproprier sa vie, de refuser de se laisser enfermer dans un statut de victime et de tenter de rendre notre société plus consciente et protectrice.
Il est malaisé de donner une évaluation notée à ce texte. Sa résonnance est trop intime et personnelle à chacun pour le faire.
Je tente une note : 4*
Mireille Excoffier
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Nous sommes désolé, il n’est plus possible de s’inscrire pour cet évènement !
Pour des raisons de sécurité, tous les membres ayant eu un accès sur l’ancien site du MDA-A50+ recevront par courriel la notification de création de leur nouveau compte. Dans l’intervalle, contactez plutôt le secrétariat par téléphone pour les inscriptions à nos activités. Merci pour votre compréhension.