Partager cette activité:
Note : 4*
« Deux gimlets sur la 5eme avenue » de Philippe Labro, Ed. Gallimard, 2024
Octobre 1961, Paris : Lucas et Elisabeth se retrouvent par hasard après un an de séparation.
Autant Elisabeth est une jeune femme discrète, autant Lucas est un journaliste un peu exalté, obsédé de cinéma, volubile, dans sa bulle
Ils vont tenter de reprendre leur histoire, mais ils se rendent compte qu’ils ne se sont jamais compris et se séparent à nouveau.
Sans le savoir ils vont finir par se retrouver tous les deux à New York, puis en 2001 se rencontrer près d’un marchand de marrons chauds à l’entrée de Central Park !
Ils ont la soixantaine, des vies bousculées qu’ils vont se raconter, au gré de rendez-vous dans des cafés.
Ce roman est le prétexte à une déambulation dans le cinéma, la musique, la nostalgie d’une époque, un parcours dans le temps, les actualités, la culture,
Roman très agréable à lire.
Mireille Excoffier
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Nous sommes désolé, il n’est plus possible de s’inscrire pour cet évènement !
Pour des raisons de sécurité, tous les membres ayant eu un accès sur l’ancien site du MDA-A50+ recevront par courriel la notification de création de leur nouveau compte. Dans l’intervalle, contactez plutôt le secrétariat par téléphone pour les inscriptions à nos activités. Merci pour votre compréhension.