MDA-Genève Activités 50+

Rester en forme, créatif et autonome après 50 ans !

menu

La Comédie

Saison 2022-2023

Offre spéciale pour les membres du MDA-GENEVE ACTIVITES 50+

Nous avons le plaisir de vous transmettre le programme de la saison 2022-2023 à la Comédie de Genève.

Vous trouverez le programme complet sur notre site :

Nos recommandations pour les seniors :

  • Le grand cahier (4-9 octobre)

D’après Le Grand Cahier de Agota Kristof. C’est un chef-d’œuvre de la littérature romande. Une suite de saynètes tranquillement horribles qui se déroulent à la campagne, en temps de guerre.  Abandonnés à eux-mêmes, à la faim et au froid, deux jeunes enfants – des frères jumeaux – vont tenter de vaincre, à travers l’exercice journalier de la douleur reçue ou infligée, tout ce qui fait mal, et vont consigner dans un « grand cahier » la liste de leurs progrès.  Seul en scène, Valentin Rossier livre le quotidien cruel de cet étrange duo, pris dans le chaos d’un monde en déficit d’humanité́, et porte le texte de Agota Kristof avec émotion, force et subtilité́.

  • BB100 (3-6 novembre)

Philippe Macasdar et Carlo Brandt – qui ont tous deux été́ des proches collaborateurs de Benno Besson – se remémorent cet homme qu’ils ont aimé́, cet artiste hors pair qui a laissé́ une empreinte indélébile sur l’histoire du théâtre européen. Sur scène, des matériaux d’archives, des souvenirs personnels et des extraits de spectacles s’enchaînent et s’entremêlent, emportant le public d’Yverdon à Berlin, de Paris à Genève, de Molière à Brecht, de Heiner Müller à Coline Serreau, de Shakespeare à Gozzi. Un hommage pour faire revivre les grandes heures de Besson, un spectacle qui rappelle que le théâtre peut vous marquer à jamais.

  • Vers l’oiseau vert ( 9-20 novembre)

Le collectif BPM fait feu de tout bois. Leurs spectacles désopilants redonnent vie à un passé en déroute, ils remettent paillettes et éclat sur nos souvenirs patinés. À l’heure de fêter le centenaire de la naissance de Benno Besson, le trio BPM se souvient de L’Oiseau vert, créé il y a quarante ans à la Comédie de Genève, qui a ébloui toute une génération et marqué l’histoire du théâtre. Avec le sens de la dérision et la malice qu’on leur connait, Catherine Büchi, Léa Pohlhammer et Pierre Mifsud sortent du placard les décors originels et réveillent les fantômes masqués de ce spectacle féérique.

  • La bibliothèque de ma grand-mère (25- 27 novembre)

À sa mort, la grand-mère de Tatjana Pessoa a légué́ à sa petite-fille une riche bibliothèque d’ouvrages méticuleusement annotés. Cette grande lectrice remplissait les marges de ses livres de commentaires tantôt facétieux, tantôt inspirés. Avec ce spectacle, la metteuse en scène belge renoue avec son aïeule et son illustre ancêtre Fernando Pessoa, nous parle des morts et des vivants, de la littérature qui nous lie les uns aux autres. Un spectacle intime et généreux, qui traite du deuil et envisage les moyens d’entretenir un rapport serein, sain et vivant avec celles et ceux qui nous ont quittés.

  • Jouer son rôle (17 au 29 janvier)

Devant le cercueil de leur père, deux frères se retrouvent et règlent leurs différends. L’un, dans les pas du père, a fait fortune dans le commerce de matières premières ; l’autre s’est détourné́ de l’héritage familial pour s’investir dans l’écologie et la défense des droits humains. Au-delà̀ des oppositions politiques, les liens familiaux – ici resserrés comme une corde au cou – sont au cœur de cette joute oratoire. Sur le plateau, Thibaut Evrard et David Gobet s’affrontent en un combat singulier. Il est temps de déjouer les rôles assignés. Quant au défunt père, du fin fond de son cercueil, il arbitre la partie.

  • LOVETRAIN2020 (3- 4 février)

Quatorze danseurs et danseuses, emportés par la musique de Tears for Fears, nous replongent dans l’exubérance joyeuse et optimiste de la pop des années 80. C’est joyeux et énergique, ça saute, ça tourne et ça claque, ça s’enchaîne comme un album parfaitement agencé, tandis que les corps se déchaînent, résolument dans le vent et volontiers survoltés. Dans un débordement dionysiaque, les costumes excentriques et étincelants nous invitent pareillement à la fête. On en sort requinqués, voire euphoriques.

 

Réservation à la billetterie : + 41 22 320 50 01 ou ou sur place

Pour rappel, des billets à tarif réduit (10 francs + gratuit pour les accompagnants) sont destinés aux membres des groupements de seniors dans notre théâtre.

Lien pour cette activité
Partager cette activité:

Je souhaite m’inscrire à l’activité suivante :

La Comédie

Conditions particulières

Pas de conditions particulières pour cette activité

Nous sommes désolé, il n’est plus possible de s’inscrire pour cet évènement !

NewLogo_512x512.png

Pour des raisons de sécurité, tous les membres ayant eu un accès sur l’ancien site du MDA-A50+ recevront par courriel la notification de création de leur nouveau compte. Dans l’intervalle, contactez plutôt le secrétariat par téléphone pour les inscriptions à nos activités. Merci pour votre compréhension.