Partager cette activité:
A travers une sélection d’œuvres provenant de différents pays, le MAH propose un nouveau regard sur la responsabilité des musées face aux menaces subies par le patrimoine culturel mondial lors des conflits armés, protégés par la Convention de La Haye, signée il y a 70 ans et ratifiée par la Suisse en 1962.
Le parcours de l’exposition essaie de répondre à des questions fondamentales : Comment les institutions muséales assument elles leur mission pour la sauvegarde des biens culturels en danger ? Comment peuvent elles constituer un refuge pour des pièces confiées temporairement par des pays tiers en guerre et aux risques de destruction et de pillages ?
Il ne s’agira pas d’une visite guidée dans le sens traditionnel du terme : nous serons accueillis par un médiateur culturel et nous suivrons un parcours audioguidé disponible pour cette exposition : https://mahmah.ch/sites/default/files/pdf/2024-09/Patates_programme_web_bis.pdf
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Nous sommes désolé, il n’est plus possible de s’inscrire pour cet évènement !
Pour des raisons de sécurité, tous les membres ayant eu un accès sur l’ancien site du MDA-A50+ recevront par courriel la notification de création de leur nouveau compte. Dans l’intervalle, contactez plutôt le secrétariat par téléphone pour les inscriptions à nos activités. Merci pour votre compréhension.