Partager cette activité:
Claire-Lise Jeanneret a passé son enfance à Nyon, étudié à Lausanne, Genève et Rome. Dès son plus jeune âge, elle rêvait d’ailleurs passionnants, d’horizons nouveaux et de belles rencontres. Elle voyagera beaucoup et finira par poser ses bagages en Amazonie brésilienne où elle vivra de 1979 à 1983.
Ce sont deux de ces quatre années qu’elle raconte dans Les labyrinthes du Javari, vues et vécues par Pauline, l’héroïne du roman, une expatriée gâtée mais malheureuse. L’ouvrage entremêle fiction et réalité pour faire voyager lectrices et lecteurs dans la jungle amazonienne, peuplée d’indigènes menacés, de bûcherons exploités, de militaires et de trafiquants… Sans parler de Sven, un aventurier mystérieux, qui permet à Pauline d’échapper à la monotonie de son quotidien. Avec lui, elle découvrira un monde magnifique et violent dont elle ignorait tout. Elle tombera amoureuse des Mayoruna, un groupe indigène menacé par un front de colonisation, et les suivra dans leur fuite le long des affluents du rio Javari. A son retour en Suisse, elle sera devenue une autre.
A la fois roman d’aventures et récit d’initiation, Les labyrinthes du Javari relate des faits réels vécus pas l’auteure et est un appel à préserver et défendre des cultures menacées dont on ferait peut-être bien de s’inspirer.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Nous sommes désolé, il n’est plus possible de s’inscrire pour cet évènement !
Pour des raisons de sécurité, tous les membres ayant eu un accès sur l’ancien site du MDA-A50+ recevront par courriel la notification de création de leur nouveau compte. Dans l’intervalle, contactez plutôt le secrétariat par téléphone pour les inscriptions à nos activités. Merci pour votre compréhension.