MDA-Genève Activités 50+

Rester en forme, créatif et autonome après 50 ans !

menu
03.09.202231.12.2024

Formation à l’art de conter 2022-2024

Formation de base

Cette formation de base comprend 20 ateliers, 6 conférences et 6 ateliers thématiques, 5 stages d’un jour et un stage résidentiel de 3 jours Méthode Travail collectif et individuel basé sur des exercices pratiques, ludiques et théoriques. Discussion, improvisation et écoute.
En 2ème année, des mentors des CDG accompagnent les participant.e.s dans leur pratique (2-3 conteries).

1ère année
Acquisition de la théorie de base, accompagnée d’exercices pratiques (mémorisation, expression vocale et corporelle) permettant au participant.e.s de s’initier à l’art de conter.

2ème année
Approfondissement de la pratique et théorie du conte. Constitution d’un répertoire. Réalisation de petits spectacles. Affirmation du lien à l’oralité face au public. Présentation d’un spectacle collectif avec évaluation personnelle en fin de formation.

Cette formation de base débute le 3 septembre 2022. 

Formation continue
Après cette formation de base, les personnes nouvellement formées sont intégrées au groupe des CDG et bénéficient ensuite d’une formation continue sous forme de conférences, d’ateliers et de stages donnés par des spécialistes du conte. 

Information et inscription :
Martine Pasche – 076 224 84 07

www.conteursdegeneve.ch

Lien pour cette activité
Partager cette activité:

Je souhaite m’inscrire à l’activité suivante :

Formation à l’art de conter 2022-2024

Conditions particulières

Pas de conditions particulières pour cette activité

Nous sommes désolé, il n’est plus possible de s’inscrire pour cet évènement !

NewLogo_512x512.png

Pour des raisons de sécurité, tous les membres ayant eu un accès sur l’ancien site du MDA-A50+ recevront par courriel la notification de création de leur nouveau compte. Dans l’intervalle, contactez plutôt le secrétariat par téléphone pour les inscriptions à nos activités. Merci pour votre compréhension.